(Texte : Charles Gérard – Musique : Luc Henrion)

L’histoire se passe au Brésil, à Rio de Janeiro, sur la place de Rosina qui sépare une favela des beaux quartiers

Cilia est une enfant des favelas. Elle a une dizaine d’années et vit dans une famille monoparentale, le père étant parti sans laisser d’adresse. Comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation, elle a appris à relever ses manches et s’est déjà formé un caractère bien affirmé. Son groupe d’amis avec qui elle joue au foot sur la place de Rosina en sait quelque chose !

Mais Cilia a aussi un grand frère peu attiré par la scolarité mais bien par cet argent facile qui devrait lui permettre de réaliser ses rêves.

Jusqu’au jour où, au cours d’un match particulièrement disputé, le ballon de Cilia atterrit avec un bruit de verre cassé dans la fenêtre d’une maison bourgeoise, celle de Don Cabral, juge redouté car impitoyable, chargé de combattre le trafic de drogue avec la plus grande rigueur.

C’est la rencontre explosive de deux mondes qui vivent côte à côte et se combattent : le bon droit impitoyable d’un côté, la violence et les trafics en tout genre de l’autre. Un affrontement qui ne laisse jamais indemne, car nul n’est tout à fait blanc ou noir.